Hotel

 
Aujourd’hui il ne reste rien ou presque de l’ex usine de traitement de métaux précieux qui s’érigeait au 11, rue des Gravilliers (3ème arrondissement de Paris / Le Marais) avant que l’hôtel (23 chambres) y soit construit. Le seul témoignage de l’ancien bâti est l’ossature de la maison du 18ème siècle qui abrite le bar et une chambre en Duplex. Le reste est neuf. Ou du moins l’était il y a 5 ans. Nous avons tablé sur des matières simples et durables, sans artifice : le béton, le bois, la pierre ou le verre. Certains matériaux plus technologiques tels que celui de la coque des 13 chambres Hi-Macs® se fondent dans un ensemble qui se patine avec le temps ; avec le soucis permanent d’une présentation irréprochable tant des espaces privatifs que communs.
 
Accueillir avec attention, décontraction, gentillesse et simplicité… L’équipe a construit cet état d’esprit, notre objectif premier. Le vrai challenge n’est finalement pas d’ouvrir un hôtel mais qu’il tienne sa promesse dans le temps! C’est ce que nous nous appliquons à faire quotidiennement avec à l’esprit que servir est un honneur.

 

MERCI A…
 
Madame Hyafile (Architecte des Bâtiments de France)
 
Monsieur Aidenbaum (Maire du 3ème arrondissement de Paris)
 
Henrich Fitger, Architecte concepteur du projet. hf-architecture.com
 
Natacha Froger (ATOME Associés), Architecte d’intérieur concepteur du projet
 
Michaël Malapert, Architecte d’intérieur, concepteur du bar. www.michaelmalapert.com
 
Alain Pin (Light & Day), Concepteur lumière. www.lightandday.fr
 
Martine Harlé, signalétique. www.martineharle.com
 
Brigitte Bouillot. Photographe du chantier et scénographie. www.lepotagerdesign.com/
 
Rod Reynolds, événements éphémères pendant le chantier. dcontract.com
 
CHANTIER (2010 – 2011)
Pour faire simple et créer ce « hameau », il ne fallait surtout pas savoir au départ que c’est impossible et alors nous l’avons fait et en équipe ! Des professionnels aux talents multiples (architecte structure, architecte d’intérieur, concepteur lumière, scénographe, maître d’œuvre d’exécution et plusieurs dizaines d’entreprises) se sont consacrées à la création de l’hôtel afin qu’il y fasse fait bon vivre, dormir et s’aimer. Une aventure de plus de 4 ans dont 20 mois de construction…
 

Fermer la rubrique